Expertise d'assuré

Expertise sinistre - Expertise d'assuré

Expert sinistre - Expert d'assuré - Expert sinistre bâtiment

Vous avez été victime d'un sinistre : incendie, dégât des eaux, ruine d'ouvrage (fissures, effondrement, affaissement, ...), catastrophe naturelle (tempête, inondation et coulée de boue, crue torrentielle, mouvement de terrain, sécheresse, réhydratation des sols, ...). Vous estimez que les désordres peuvent :

  • porter préjudice à la solidité de la structure ;
  • porter atteinte à votre sécurité ;
  • diminuer la valeur vénale de votre bien.

Notre expert indépendant peut vous assister face à l'expert de l'assurance dont l'intérêt est de défendre celui de l'assurance ("Ne mords pas la main qui te nourrit" dit le proverbe). Un expert d'assuré se distingue par son impartialité, contrairement à l'expert d'assurance qui est mandaté par votre assurance. L'expert d'assurance n'a pas pour vocation de défendre le sinistré mais d'établir le montant des pertes financières engendrées par le sinistre. Il préserve les intérêts de l'assurance en minimisant les dommages et donc l'indemnisation. Nous vous conseillerons et argumenterons dans un but de négociation face à l'assureur afin de préserver vos intérêts financiers.

Le cout de l'expertise d'assuré est à votre charge. Sachez toutefois que votre contrat d'assurance "multirisques habitation" peut comporter une clause de garantie « honoraires d'expert » qui prend en charge tout ou partie de cette contre-expertise ou vous verse un montant forfaitaire prédéterminé.

Sans expert d'assurés, l'expert de l'assurance établira un rapport d'expertise sur une base d'indemnisation réduite. Avec un expert d'assurés, la recherche d'un accord pour une meilleure indemnisation l'emportera, son intervention permettra d'établir un équilibre face à l'expert de l'assurance et maximisera la demande d'indemnisation. L'expertise d'assuré doit être faite de préférence en amont ou en même temps que celle de l'expert d'assurance.

Il faut le savoir !

Vous avez tout à fait le droit de faire appel à un expert indépendant. L'assurance ne peut pas s'opposer à ce que l'assuré demande l'assistance d'un conseil technique ou juridique, pour faire valoir ses droits et recours. C'est un droit auquel tout sinistré peut prétendre.


© 2021 EXPERTISES EN BATIMENT - Bd de la Croisette - 06400 CANNES
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer